Sabrina Bien-être Sérénité
Neurofeedback à Chessy - Val d'Europe
 

Sabrina Bien-être Sérénité, neurofeedback à Chessy- Val d'Europe

Comment bien dormir ?

23 Déc 2021 Sabrina Bien-être Sérénité Neurofeedback

De plus en plus de gens poussent la porte du cabinet pour des problèmes du sommeil ! Les mêmes mots reviennent souvent : je ne dors pas, j’ai le sommeil agité, je me réveille plusieurs fois dans la nuit, quand je me réveille je suis fatigué…. Et j’en passe. Une vraie souffrance en ressort.

Est-ce que le Neurofeedback peut m’aider à récupérer mon sommeil ?

Je répond toujours OUI à cette question, car comme vous le savez le Neurofeedback est un entrainement cérébral. Il entraine le Cerveau à mieux fonctionner en s’autorégulant. Du coup on recouvre effectivement le sommeil, par contre je ne peux pas vous dire combien de sessions il vous faudra. Mais c’est certain que vous allez améliorer la qualité de votre sommeil.

Il est vrai, qu’un manque de sommeil peut engendrer un mal être.. des perturbations…

Souvent le manque de sommeil provoque des problèmes de mémoire. On a du mal à gérer ses émotions, nous sommes beaucoup plus irritables. Tout nous agace et surtout on se fatigue très vite et on à l’impression d’avoir la tête dans le brouillard… 

Quels sont les signes d’un sommeil parasité ?

La toute première question à se poser :  « Quand je me réveille, est-ce que je suis fatigué ?»

Si la réponse est OUI et bien, il ne nous reste plus qu’à mettre en place des petits rituels, et à entrainer notre cerveau avec le Neurofeedback.

Quand je parle de petits Rituels, ça va être par exemple de ne pas mettre son téléphone portable le soir sur la table de nuit : Juste à côté du CERVEAU ! Souvent on me répond « oui, mais c’est mon réveil ! » J’ai envie de vous dire « Et Alors ? » vous pouvez le mettre au pied du lit, dans un placard…. Cela vous obligera à vous lever du coup pour l’éteindre ! Il faut aussi savoir que le réveil d’un mobile fonctionne en Mode Avion !

Je conseille aussi de ne pas regarder son portable une demie heure avant d’aller se coucher… Il faut se préparer au sommeil. Essayer de se coucher tous les jours à la même heure… ça aide, ça donne une habitude, un rituel à notre cerveau. A votre avis, pourquoi couchons nous les enfants toujours à la même heure ??? Oui alors certain dirons que c’est pour être tranquille après une bonne journée de boulot ! Mais pas que … C’est une habitude et une préparation au sommeil. Pourquoi perdons nous cette habitude ? On se laisse envahir par tout ce qui est distraction … J’ai pu constater au cabinet que dans 95% des cas de mes clients recouvrent leur sommeil et se disent plus reposés grâce au Neurofeedback !

D’autres signes très parlant quand on manque de sommeil, c’est quand on :

  •  Chercher ses mots… On veut dire quelque chose… et …. Rien ne vient, c’est même frustrant de voir le mot mais d’être incapable de le sortir…. Là aussi  il faut penser à prendre soin de son sommeil et faire du Neurofeedback.
  • Manque de Concentration : Lorsque qu’on a du mal à se concentrer, on s’éparpille, on n’arrive pas à lire ou lire trois fois la même phrase, qu’on n’arrive pas à avoir un résonnement logique là aussi c’est un signe que notre sommeil est perturbé, et qu’il nous faut quelques sessions de Neurofeedback pour que notre sommeil se régule.
  • Difficulté à se souvenir : Lorsqu’on est incapable de se rappeler ce que l’on a mangé hier ou avant hier par exemple. Une leçon, ou un livre qu’on vient de lire qu’on en a oublié les ¾
  • Les sauts d’humeurs, se sentir triste, être en colère, voir les choses le plus souvent dans la négativité. Tous ces symptômes sont liés au manque de sommeil.

Après plusieurs sessions de Neurofeedback on va  pouvoir se sentir Reposé, Zen, avoir l’impression de changer de vie, de vision de votre vie, et surtout recouvrer son sommeil !

Donc en Conclusion, pour recouvrer son sommeil pour moi il faut :

  • Mettre son portable loin de sa table de nuit
  • Se coucher toujours à la même heure
  • Arrêter de regarder les écrans une demi heure avant de se coucher
  • Manger léger
  • Avoir une pièce fraiche (19°C)
  • Avoir des pensées positives…

Je reste à votre écoute pour échanger sur vos problèmes de sommeil.


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